La còte du soleil, Valence
Tous les 20 kilomètres en moyenne, des sites de couennes et de très nombreuses grandes voies se succèdent. Valence et Alicante sont notamment les lieux les plus intéressants pour grimper en hiver sur une roche calcaire en plein soleil .
Sella, Toix, Montesa, Vallada… sont quelques exemples où nous pouvons faire de l’escalade sportive de tous les niveaux. Et pourquoi pas, faire une belle promenade le soir sur la plage, non ?
Le Peñon de ifach, le Puig Campana, Le ponoig sont de magnifiques falaises pour grimper des grandes voies de plus de 200 m face à la mer, incroyable!
4 jours d’escalade sur la côte du soleil, Alicante
Le premier jour nous pouvons visiter l’un des secteurs les plus classiques d’Alicante, Sella.
Ici, on trouvera plus de 200 voies de tous les styles et tous niveaux, mais surtout les dalles techniques sont celles qui prédominent.
Le deuxième jour, nous atteindrons Le Puig Campana, la montagne la plus alpine d’Alicante. Avec 1410 m, c’est une aiguille où nous pouvons faire différentes escalades de plus de 500 m. avec des voies de tous les styles et difficultés, l’Espolón central (V, 450m), la crête nord ouest (6a, 500m), ou Diedros mágicos ( 6a+/6b, 260m). un grand choix selon vos préférences !.
Troisième journée, escalade sportive sur la mer ! Á Toix, très près de Calpe, il y a une zone d’escalade où on peut grimper de nombreuses voies toujours face à la mer.
Pour le dernier jour, on réserve l’escalade sur le Peñon d’Ifach, une impressionnante masse rocheuse sur la mer où nous pouvons grimper de différentes voies de plus de 250m totalement sur l’océan… incroyable…
Prix : 380€ par personne sur la base d’un groupe de 2 personnes.
Ce prix comprend :
- Quatre jours d’activité.
- Le transport pour toute la durée du voyage.
- Le matériel collectif d’escalade.
- La présence d’un guide d’escalade pendant toute la durée du séjour.
Ce prix ne comprend pas :
- Les repas, les dépenses personnelles et l’hébergement.