Six jours à la montagne pour connaitre les falaises de Gredos
Jour 1: escalade au Torozo, 300 m de dalles et dièdres sur un granite de très bonne qualité. Logement en hôtel ou en gîte.
Jour 2, 3 et 4: trois jours pour visiter les incroyables aiguilles de Galayos. Logement en petit refuge de montagne les jours 2 et 3, et en gîte ou en hôtel le quatrième jour.
Jour 5: escalade sur los Riscos de Villarejo, des falaises de 200m sur un granite de bonne qualité. Déplacement à la Cabrera.
Jour 6: escalade sur el Pico de la Miel. La Cabrera est située très proche de l’aéroport, à peu près 30 minutes, c’est pourquoi c’est une très bonne option pour le dernier jour, avant le départ.
PRIX: 650€ par personne, sur la base d’un groupe de 2 personnes.
Ce prix comprend:
L’asurance.
• Le transport pour toute la durée du voyage.
• Le matériel collectif d’escalade.
• La présence d’un guide d’escalade pour toute la durée du séjour.
Ce prix ne comprend pas:
• Les repas, les dépenses personnelles et l’hebergement.
Destination
La Sierra de Gredos
C’est mon endroit préféré pour grimper, elle se situe à deux heures et demie de l’aéroport de Madrid. C’est une très bonne option pour l’été ou le printemps.
On peut faire de l’escalade en terrain d’aventure dans un endroit magnifique de haute montagne, où la solitude et le charme sont garantis.
Plusieurs secteurs sont différents:
Los Galayos, où un petit refuge vous attend en face de nombreuses aiguilles d’entre 100 et 300 m totalement verticales et avec seulement quelques goujons : aventure garantie.
El Torozo, une falaise de 300m remplie de dalles et de dièdres, sur un granite d’excellente qualité.
Circo Sierra de Gredos.
Los Galayos. Sierra de Gredos.
Los Galayos. Sierra de Gredos.
Circo Sierra de Gredos.
El Circo de Gredos, un impressionnant cirque d’origine glacière dans lequel on trouvera tous types de voies et de styles d’escalade.
El Torreón, Los Galayos. Sierra de Gredos.