Grimper en Espagne

Trois jours pour connaitre la Pedriza et la Cabrera

Le premier jour nous pouvons visiter les secteurs sportifs les plus intéressants de la Pedriza. Idéal pour prendre contact avec l’adhérence.

Ensuite, le deuxième jour, je vous propose l’escalade au Yelmo. Après une approximation de presque 2h, nous grimperons par une voie de 200m totalement en adhérence, c’est réellement impressionnant.

Le troisième jour, avant le départ, nous visiterons le Pico de la Miel, en la Cabrera, où nous grimperons sur de magnifiques dièdres et fissures.

Prix: 350€ par personne, sur la base d’un groupe de 2 personnes.
Ce prix comprend:
• L’asurance.
• Le transport pour toute la durée du voyage.
• Le matériel collectif d’escalade.
• La présence d’un guide d’escalade pendant toute la durée du séjour.

Ce prix ne comprend pas:
• Les repas, les dépenses personnelles et l’hebergement.

Destinations

La Pedriza

La Pedriza, est l’un des meilleurs sites pour grimper sur un granite d’une qualité incroyable. Situé à moins d’une heure de l’aéroport de Madrid, au centre de l’Espagne, c’est un parc national superbe à visiter, à randonner et à grimper bien sûr. Vous trouverez beaucoup de forêts, de dômes et de gros bloc granitiques, c’est un endroit vraiment labyrinthique.

Grimper en Madrid Espagne

La Pedriza. Colección Carlos Mangent.

Avec plus de 1000 voies, on peut faire de l’escalade sportive, sur de grandes voies et bloc, le tout dans une ambiance très sympathique. Dans la Pedriza on peut trouver des fissures, des dièdres, des dalles… mais surtout, la spécialité de la Pedriza est la dalle couchée ultra lisse… c’est de la pure adhérence.

La Pedriza est devenu un lieu idéal grâce à la qualité et la quantité des voies de tout dégré, depuis le 4a jusqu’au 8 c, la-bàs, on peut grimper pendant les mois les plus froids de l’année, c’est d’ailleurs la meilleure époque pour la visiter.

El Pajaro, el Hueso (une incroyable formation rocheuse décollée de la paroi avec presque 100 m de hauteur), el Yelmo (200 m de dalle lisse où l’on peut s’entraîner à l’adhérence), et beaucoup de parois vous attendent pour grimper sur un endroit unique en Europe.

Grimper en Madrid Espagne

El Camello, la Pedriza. Colección Carlos Mangent.

Grimper en Madrid Espagne

El Yelmo, la Pedriza. Colección Carlos Mangent.

Grimper en Madrid Espagne

El Hueso, la Pedriza. Colección Carlos Mangent.

La cabrera

La cabrera, très proche de Pedriza (moins de 30 minutes) est un petit massif rocheux où se trouvent les meilleures routes de fissure et de dièdres d’Espagne.

El Pico de la Miel, un dôme granitique de 200m de hauteur, rempli de fissures, de dalles et de dièdres ; les aiguilles, avec des voies de une à deux longueurs de très bonnes fissures.

Grimper en Madrid Espagne

La Cabrera, Pico de la Miel.

Grimper en Madrid Espagne

Agujas de la Cabrera.

Grimper en Madrid Espagne

La Cabrera, Pico de la Miel.

Grimper en Madrid Espagne

La Cabrera, Pico de la Miel.